2 avril
Écrit par point4

FlexAgility recruits talent for ambitious projects

Zurich – FlexAgility offre aux entreprises la possibilité de déployer temporairement des spécialistes pour des projets difficiles. La startup est spécialisée dans la mise en conformité avec des législations complexes. Elle se concentre sur les secteurs à haut niveau de réglementation, tels que l’industrie financière.

 

Le monde du travail évolue rapidement. Les experts hautement spécialisés ne veulent plus passer leur vie à travailler pour une seule entreprise. Inversement, les entreprises ont besoin de connaissances spécialisées pour des projets spéciaux, mais ne veulent pas employer de spécialistes. FlexAgility vise à combler ce fossé. La startup, fondée ce printemps, propose aux entreprises les experts dont elles ont besoin, aussi longtemps que leur expertise est requise.

 

Les deux fondateurs, Olivier Maeker et Jan Podokschik, ont des années d’expérience dans des cabinets de conseil et des banques. « Nous fournissons des talents et non du personnel », précise M. Maeker. Pour de nombreuses entreprises, trouver les bonnes personnes pour des projets spéciaux est un défi. « Grâce à FlexAgility, ce bloc de coûts est éliminé.

 

À l’inverse, de nombreux experts souhaitent apporter leurs connaissances à différentes entreprises, selon M. Podokschik. Il cite les experts plus âgés en préretraite, les mères de famille qui souhaitent reprendre le travail et les diplômés qui débutent leur carrière. « Nous travaillons avec des personnes qui aiment ce qu’elles font », dit-il.

 

FlexAgility se concentre dans un premier temps sur les questions juridiques et la conformité à une législation complexe. La startup vise l’industrie financière, ainsi que d’autres secteurs à haut niveau de réglementation. « Nous proposons des talents tant aux sociétés cotées qu’aux start-ups », précise M. Podokschik.

 

FlexAgility travaille également avec Müller Paparis. Cela signifie que les clients de la startup peuvent non seulement compter sur les experts eux-mêmes, mais aussi sur l’expertise juridique d’un cabinet d’avocats fort de deux décennies d’expérience. L’un des associés, Rolf Müller, est membre du conseil d’administration de FlexAgility. exelixis capital AG détient une participation dans FlexAgility. ce/stk

 

L’article original se trouve ici

Request
Anfrage
Demande